Formule 1

F1 : “C’est une excuse”, Rosberg critique l’attitude d’Hamilton

Seulement neuvième du classement des pilotes cette saison en F1, Lewis Hamilton a-t-il déjà la tête à son départ chez Ferrari l'hiver prochain ? En tout cas, son ancien coéquipier chez Mercedes, Nico Rosberg, n'a pas été tendre avec le Britannique. 

Deuxième du Sprint le week-end dernier au Grand Prix de Chine, Lewis Hamilton a retrouvé un peu de lumière. Il le fallait, car en ce début de saison de F1, le septuple champion du monde est plutôt à la peine. Décevant neuvième du classement des pilotes, le Britannique n'a glané que 19 points. Loin, très loin de la référence Max Verstappen (110). Mais aussi de son coéquipier chez Mercedes, son compatriote George Russell (33). Le pilote de 39 ans rejoindra officiellement la Scuderia Ferrari en 2025. Dans ce contexte, se sent-il pleinement concerné par cette saison 2024 ? Certains observateurs en doutent.

“Il a clairement fait une erreur”, Rosberg clashe Hamilton

Champion du monde de F1 quasiment sans discontinuer entre 2014 et 2020, Lewis Hamilton a vu son hégémonie uniquement contrariée par son coéquipier, Nico Rosberg, sacré en 2016. Lui aussi issu de la génération 85, le pilote allemand s'est néanmoins retiré des circuits. Aujourd'hui consultant, il n'entretient plus de rapports privilégiés avec le Britannique.

Sur Sky Germany, il s'est même montré particulièrement critique envers son ex-coéquipier : “Lewis est derrière Russell au classement cette année, et à chaque fois, il dit que c'est la configuration. Pour moi, c'est une excuse. Il a clairement fait une erreur, une erreur qui ne devrait pas arriver à un septuple champion du monde.” Tout en évoquant sa perte de pouvoir chez les flèches d'argent : “Maintenant, il ne représente plus que la moitié de la famille Mercedes. À un moment donné, Toto Wolff dira qu'il ne peut plus consulter les données.” Vous l'aurez compris, pour Rosberg, Lewis Hamilton est déjà un peu parti de chez Mercedes.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut