Formule 1

F1 : Charles Leclerc justifie sa prolongation chez Ferrari

Après une première manche compliquée du côté de Bahreïn, Charles Leclerc aura à cœur de performer du côté de l'Arabie Saoudite. Ce jeudi, le pilote Monégasque est revenu sur sa prolongation de contrat chez Ferrari.

Avant le début de la saison, la Scuderia Ferrari a sécurisé son joyau, Charles Leclerc. Quelques semaines plus tard, le Monégasque apprenait que son coéquipier pour 2025 ne serait nul autre que Lewis Hamilton, septuple champion du monde. Dans une interview pour le Corriere della Sera, le Monégasque est revenu sur ce début de saison intense à la fois en coulisse et sur la piste.

“La détermination de Fred (Vasseur, ndlr) à identifier les bons profils et à faire ressortir le meilleur de chacun. Et sa vision des objectifs à atteindre et de la manière d'y parvenir. Il est clair pour tout le monde qu'il faut gagner, mais la différence réside dans la manière dont il construit une équipe gagnante. Je suis tout à fait d'accord avec lui. Certainement aux ingénieurs, mais aussi à d'autres : nous avons beaucoup de gens compétents. Le talent de Fred est d'aller chercher ceux qui n'ont pas encore exploité tout leur potentiel.”

Leclerc a par la suite expliqué le comportement et la gestion de Frédéric Vasseur, le Français arrivait l'an passé connait très bien le pilote Monégasque et son futur coéquipier Lewis Hamilton :

“Pas méchant, mais honnête. Il n'utilise pas de tournures de phrases ou d'autres façons de dire la vérité. C'est son point fort, cela nous aide beaucoup, car nous ne perdons pas de temps. En F1, le temps c'est tout, avec lui on va droit au but,” explique Leclerc.

GP Arabie Saoudite 2024 : Ferrari veut poursuivre sur sa lancée

Sur le podium à Barhein grâce à Carlos Sainz, Ferrari veut confirmer être la deuxième force du plateau derrière Red Bull. Les rouges ont pu titiller l'écurie autrichienne en qualification, mais plus difficilement en course. De l'autre côté du garage, Charles Leclerc a connu un problème de frein qui lui aurait fait perdre plus de 5 dixièmes sur le premier tiers de la course.

Beaucoup de blocages de roue qui l'ont éjecté du podium. La faute à un problème de frein détecté avant le départ du Grand Prix.

“On était complètement à l’arrêt pendant toute la course. On avait un problème avec les freins, ça ne freinait pas à droite et ça freinait beaucoup à gauche, donc je devais rouler avec une répartition de freins qui était complètement débile. On a maximisé ce qu’on avait, mais c’est décevant. C’était une opportunité de prendre des points au championnat et on ne l’a pas fait donc je suis très déçu,” expliquait Charles Leclerc après le Grand Prix. Cependant, en qualification, le Monégasque le sait, il peut rivaliser avec la RB20 de Max Verstappen en témoigne le temps de Q2 sur le tracé de Sakhir.

Carlos Sainz absent ce mercredi

Le pilote Ferrari était absent ce mercredi, jour réservé aux médias, car il se sentait un peu mal. L'Espagnol, auteur d'une course offensive la semaine passée à Bahreïn, sevra rapidement se remettre d'aplomb pour la première séance d'essai libre en début d'après midi. “Carlos Sainz est retourné à l’hôtel pour se reposer et être prêt pour demain après s’être senti un peu mal,” a indiqué la Scuderia Ferrari dans un court communiqué.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut