La saison de Formule 1 se poursuit avec le GP du Mexique. A 2 jours de la course principale, Charles Leclerc a éteint le début d'un incendie sans précédent du côté de Ferrari. Explications.

Alors que la Scuderia misait gros sur le binôme Charles Leclerc – Lewis Hamilton, voilà que l'exercice 2025 est finalement compliqué. Très compliqué, même. 1 an sans victoire : voici le bilan de Ferrari sur ces derniers mois. C'est d'ailleurs Carlos Sainz Jr qui a décroché la dernière victoire avec la SF-24 lors du GP du Mexique 2024.

A lire aussi : F1 : Ferrari éteint l’incendie, Fred Vasseur rassuré

En 2025, Hamilton n'a pas décroché le moindre podium, et occupe une décevante 6e place au classement des pilotes F1. De son côté, Charles Leclerc fait mieux, même si le bilan du Monégasque n'est pas exceptionnel. 6 podiums pour 192 pts : voilà où en est Leclerc, bien loin du podium (5e).

“Nous allons dans la bonne direction”, Leclerc soutient Ferrari

Ces dernières semaines, de nombreuses tensions en interne sont venues fragiliser l'équilibre de Ferrari. Mis sous pression, Frederic Vasseur était même annoncé sur le départ. Heureusement, Lewis Hamilton est venu secourir le Team Principal français. En revanche, la relation entre Vasseur et Leclerc ne semblait toujours pas au beau fixe.

Le pilote monégasque avait même montré des ambitions différentes avec son directeur d'écurie. Jusqu'à ce vendredi matin. Présent en conférence de presse à la veille du Grand Prix du Mexique F1 2025, Charles Leclerc a réaffirmé son soutien envers Frédéric Vasseur.

“Je pense que les bonnes personnes sont aux bons endroits. Cela me donne confiance en l'avenir” a déclaré le pilote Ferrari. “Je suis très optimiste pour l'avenir. […] Je connais l'équipe, je connais les gens et je sais que nous allons dans la bonne direction” a rassuré Leclerc. “Nous devons continuer ainsi”.

A lire aussi : F1 : Lewis Hamilton sera bien spectateur lors du GP du Mexique

Reste à savoir si cette sortie va rassurer les fans de Ferrari. Envoyé dans plusieurs écuries, Charles Leclerc a toutefois montré qu'il comptait bien rester en 2026 au sein de la Scuderia. Et ce, même si Frederic Vasseur reste. Un premier point d'accord qui n'enlève rien à l'urgence pour Ferrari de briller sur le GP du Mexique qui se déroule ce dimanche 26 octobre.