En quête d’une première victoire en F1 depuis près de deux ans et un dernier succès en Autriche, Charles Leclerc (Ferrari) a évoqué sans détours cette disette auprès du journal L’Équipe, quelques minutes après avoir remporté les deux premières séances d'essais libres du GP d'Émilie-Romagne.
Vainqueur des deux premières séances d'essais libres, vendredi, à Imola (Italie), Charles Leclerc (Ferrari) a parfaitement entamé ce week-end de Grand Prix F1 2024 d’Émilie-Romagne. De quoi entrevoir la fin d’un long tunnel ce dimanche ? À la recherche d’un succès depuis près de deux ans et sa dernière victoire en Autriche (2022), le Monégasque l'assure : il ne veut ne pas se prendre la tête avec cette spirale négative.
Practice day in the books ?#ImolaGP #F1 pic.twitter.com/KeRAgxlUll
— Scuderia Ferrari HP (@ScuderiaFerrari) May 17, 2024
Charles Leclerc (Ferrari) est persuadé de regoutter à la victoire en F1
« Ce n'est pas une fixation. Je n'y pense pas tous les jours. Et il ne faut pas que ça devienne une idée fixe. Je fais mon boulot du mieux que je peux. Même à Las Vegas, où je fais tout parfaitement, il y a un manque de réussite. C'est comme ça. C'est le sport auto. Je suis persuadé que si on fait tous de notre mieux, que ce soit le travail à l'usine, la préparation à la piste, moi au volant, la victoire arrivera. La première, c'est toujours quelque chose de spécial parce qu'on se prouve à soi-même qu'on peut le faire. Maintenant, c'est une question de le répéter, chose qu'on n'a pas faite depuis deux ans et qu'il faut refaire le plus rapidement possible » a-t-il confié au journal L’Équipe. Le pilote Ferrari devra prendre exemple sur Lando Norris (McLaren) et sur son coéquipier Carlos Sainz, tous deux vainqueurs d’un GP F1 cette saison.
F1 : le programme du samedi 18 mai 2024 au GP d'Émilie-Romagne
- 12h30 – 13h30 : Essais libres 3 sur Canal+ Sport
- 16h – 17h : Essais qualificatifs sur Canal+