Sergio Perez s'est une nouvelle fois sorti en Q1 lors de la qualification du Grand Prix de Hongrie ce samedi. Le Mexicain est donc à nouveau en fond de grille pour la 4ᵉ fois sur les 6 dernières qualifications. Une situation qui énerve Horner et Helmut Marko.
Le Grand Prix de Belgique avant la trêve estivale pourrait être le dernier Grand-Prix de Sergio Perez chez Red Bull. Après une nouvelle erreur en qualification ce week-end en Hongrie, le Mexicain semble dans le dur. Après son crash, le pilote ne semblait pas trouver les mots.
“Je n’ai plus les mots pour exprimer mon ressenti sur ma situation, a déclaré Sergio Pérez au micro de Canal. Il s’est mis à pleuvoir au virage 8 lors de mon passage, puis j’ai perdu l’arrière et je suis simplement devenu passager de la voiture, c’est dommage,” confie Sergio Perez abattu.
? STAT : Sergio Pérez a été éliminé 4 FOIS en Q1 lors des 6 dernières qualifications ???
Le Mexicain va-t-il conserver son baquet Red Bull ? #F1 #HungarianGP ?? pic.twitter.com/NB5Jfq4yM8
— Secteur F1 (@Secteur_F1) July 20, 2024
Horner : “Mais bien sûr, nous ne pouvons pas courir sur une seule jambe”
Deux mois après sa prolongation de contrat, Perez semble plus que jamais sur la sellette. Helmut Marko continue de mettre la pression sur le Mexicain et évoque déjà ses remplaçants.
“Lawson n'a pas seulement fait le test, mais aussi beaucoup de travail sur le simulateur. C'est certainement un candidat au cas où il y aurait besoin d'un candidat,” déclare Marko.
De son côté, Christian Horner commence à montrer des signes d'agacements sur le peu de performance du deuxième pilote Red Bull.
“Je pense effectivement que j'ai montré que j'étais très patient, mais c'était vraiment la dernière chose dont lui et l'équipe avaient besoin. Nous devons maintenant tout remettre en place, réparer la voiture et voir ce que nous pouvons en tirer pendant la course. Toute discussion que nous aurons avec lui se déroulera bien sûr en interne et non devant les médias. Mais bien sûr, nous ne pouvons pas courir sur une seule jambe,” explique Christian Horner à RacingNews.