Présent en Formule 1 depuis 2001, Fernando Alonso n'a toujours pas décidé à changer le casque. L'avenir de la légende espagnole est-il lié au champion du monde Max Verstappen ? Un ancien grand nom du paddock est en convaincu.

Après avoir mis la Formule 1 entre parenthèses entre 2018 et 2021, Fernando Alonso, que l'on pensait retraité des circuits, a repris du service en 2021, motivé par Alpine en ce sens. Depuis 2023, le pilote espagnol évolue au sein de l'écurie Aston Martin.

Après une première saison de qualité, marquée par 8 podiums et une belle quatrième place au classement des pilotes, le champion du monde 2005 et 2006 est quelque peu rentré dans le rang. Pour débuter 2025, Alonso a connu deux abandons, en Australie puis en Chine. Le signe de l'année de trop ? En tout cas, la pression pourrait être grandissante sur les épaules de l'Espagnol.

“Une offre qu'il ne pourra pas refuser”, Verstappen bientôt chez Aston Martin ?

Malgré un confortable contrat qui court jusqu'en 2028, Max Verstappen n'est pas certain de rester éternellement chez Red Bull. Concrètement, la nouvelle réglementation au sujet des motorisations, en vigueur dès 2026, pourrait rebattre les cartes. Le quadruple champion du monde de F1 en titre, un temps annoncé chez Mercedes, va-t-il être poussé à changer d'écurie ?

Interrogé par Vision4Sport, Juan Pablo Montoya, 97 courses, 30 podiums et 7 victoires en Formule 1, croit connaître la future destination de Verstappen : “Je pense que Max recevra une offre qu'il ne pourra pas refuser de la part d'Aston Martin.

Pour le Colombien, le fait de retrouver Adrian Newey et le motoriste Honda pourrait clairement pencher dans la balance. Le cas échéant, à la place de qui ? “Si on élimine Lance, on perd Lawrence. Si vous perdez Lawrence, vous perdez tout“, a détaillé Montoya.

Autrement dit, pour lui, l'avenir de Lance Stroll n'est pas menacé. Ce qui signifie, par conséquent, la mise à la retraite de Fernando Alonso. Et une reconversion en tant qu'”ambassadeur à vie de l'entreprise“. Mais nous n'en sommes pas encore là.