Isack Hadjar peut avoir des regrets. Sans une mauvaise stratégie de son écurie, le Français aurait marqué ses premiers points en F1.

La grille de départ du GP de Chine 2025 était très prometteuse pour Racing Bulls. Isack Hadjar (7e) et Yuki Tsunoda (9e) avaient une grosse occasion de remporter des points. Malheureusement, le Japonais a terminé 16e. Le Français, lui, a fini aux portes du Top 10.

Hadjar et Tsunoda pénalisés lors du GP F1 de Chine

Un classement frustrant, d'autant plus que Hadjar avait parfaitement commencé sur le circuit de Shanghai. “C'est dommage. J'ai fait un bon début de course, qui nous a mis en bonne position” a commenté le pilote français, évidemment déçu.

Même son de cloche pour Yuki Tsunoda. “Je m'attendais vraiment à plus. La stratégie est quelque chose que nous devons revoir” alors insisté le Japonais. Mais alors, comment Racing Bulls a-t-elle condamné ses 2 pilotes lors du GP de Chine de Formule 1 ?

Le Français est l'un des seuls pilotes à avoir fait 1 course à 2 arrêts

Dimanche, seuls Liam Lawson, Lewis Hamilton, Gabriel Bortoleto et Isack Hadjar ont réalisé 1 course avec 2 stops. Le jeune Brésilien a terminé 17e. Liam Lawson a fini 16e. Lewis Hamilton, lui, a même été éliminé par la FIA à l'issue d'un contrôle à l'usure.

Pas un seul des pilotes ayant réalisé 2 arrêts n'a remporté de points. La stratégie de Racing Bulls était donc la mauvaise. Isack Hadjar, conscient d'avoir raté le coche, confirme d'ailleurs cette hypothèse.

“Nous allons tout revoir avec l'équipe”

“Je ne peux m'empêcher de penser que ça aurait été mieux avec une course stratégique avec un arrêt” a déclaré le jeune pilote de F1. Depuis le début de la saison, Racing Bulls et Red Bull se font remarquer par des choix peu cohérents en termes de stratégie.

“Nous allons tout revoir avec l'équipe avant le Grand Prix du Japon” a ensuite affirmé Hadjar. Une sortie qui prouve combien le Français a du caractère, et peut s'imposer parmi les plus grands. Du moins s'il fait les bons choix de carrière… A commencer par refuser la place de Lawson !

Alors, qu'importe la réunion de crise au sujet de Liam Lawson et du 2e baquet chez Red Bull. Si l'écurie autrichienne veut réaffirmer sa domination sur le paddock, elle devra aussi revoir ses plans en interne sans accuser ses pilotes.