Vivement critiqué pour son attitude limite au Mexique, Liam Lawson ne compte pas changer sa manière d'être lors des prochains Grands Prix.

Si la principale attraction en cette fin de Formule 1 reste la lutte opposant Max Verstappen à Lando Norris pour le titre pilotes, d'autres batailles vont animer les ultimes courses du calendrier. Malgré une expérience de seulement quelques Grands Prix, Liam Lawson fera partie de l'une des plus inattendues.

Liam Lawson : “Je serai toujours comme ça”

En effet, le Néo-zélandais a été l'un des principaux animateurs du dernier weekend passé au Mexique, en raison de sa passe d'arme musclée avec Sergio Perez. Mais aussi pour le doigt d'honneur qu'il aura dégainé en dépassant le Mexicain à plus de 300km/h quelques minutes plus tard. La guerre est ouverte entre les deux hommes, avec le deuxième baquet Red Bull en place.

Critiqué, Lawson s'est même fait tirer les oreilles par Helmut Marko, qui a affirmé que son pilote était en tort dans l'affaire. Malgré tout, le Néo-zélandais ne compte pas changer sa manière de courir, comme il l'a confié à Motorsport ce vendredi : “Mon attitude en course et la manière dont je les aborde en Formule 1 ne changeront pas, je serai toujours comme ça”. Avant de tempérer son propos : “si je fais des erreurs, j'apprendrai toujours de celles-ci. Il est clair qu'au Mexique j'ai fait une erreur, et j'en tirerai les leçons.”

Malgré les vents contraires, ce dernier est déterminé à s'imposer dans le paddock, et confirme qu'il “n'est pas là pour se faire des amis”. Une attitude de champion qu'il faudra confirmer sur la piste afin d'éviter le retour de boomerang.