Formule 1

F1 : Daniel Ricciardo (RB) s’exprime sur une potentielle prolongation de contrat

Alors que le début de saison de Daniel Ricciardo est un ton dessous de ce qui était attendu, l'Australien ne semble pas réellement en dangers. Il y a quelques jours, Peter Bayer, le PDG de l'écurie RB était satisfait de son line-up. 

Si Yuki Tsunoda impressionne après les 8 premières manches de la saison, son coéquipier Daniel Ricciardo semble un peu plus en difficulté. Après un changement de châssis en Chine demandé par l'Australien, Honey Badger retrouve petit à petit de la performance. Un rythme qui ne semble pas encore le satisfaire. En fin de contrat cette saison, tout comme son coéquipier japonais, Ricciardo s'est exprimé sur une potentielle prolongation de contrat au sein de RB. “Je vais être honnête, je n'ai pas vraiment accordé trop d'importance,” a-t-il brièvement expliqué.

Ricciardo ne tarit pas d'éloges sur son équipe 

Par la suite, l'Australien est revenu plus longuement sur son début de saison difficile au sein de son équipe Racing Bulls. Une équipe qui ne cesse de soutenir son pilote malgré les résultats en berne.

“Je ne suis pas satisfait de ces lacunes. Je pense que c'est ce qui me frustre un peu. L'équipe a été formidable, elle m'a beaucoup soutenu et elle sait que je peux le faire. Mais cela a été un peu plus difficile cette année de le faire semaine après semaine, et c'est vraiment ce sur quoi je me concentre maintenant, plutôt que de me sentir trop à l'aise ou trop excité par ce que l'avenir nous réserve. Je veux faire mieux, que ce soit la voiture ou moi.”

“Je pense que ce qui est frustrant, c'est que je peux le faire, mais ce n'est manifestement pas assez fréquent et c'est là que je suis un peu frustré avec moi-même en essayant de comprendre pourquoi la voiture n'est pas régulièrement, semaine après semaine, une concurrente pour la Q3.”

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut