Avec Lewis Hamilton et Charles Leclerc parmi les quatre meilleurs temps, c'est optimiste que Ferrari va aborder la suite du Grand Prix de F1 de Chine. Non sans quelques remous entre coéquipiers. Explications.

Globalement décevante à l'occasion du premier Grand Prix de la saison 2025 de Formule 1, en Australie, c'est revancharde que la Scuderia Ferrari a entamé le GP de Chine. Et cela s'est vu dès les premiers chronos. Mieux, Lewis Hamilton a été le plus rapide, devant le quadruple champion du monde en titre, Max Verstappen.

De son côté, Charles Leclerc a, lui aussi, montré de belles choses, signant le quatrième temps de la journée de vendredi. De très bon augure avant le Sprint et les Qualifications de samedi. Néanmoins, un moment de flottement est venu quelque peu noircir le tableau.

“L'impression d'être en retrait”, Leclerc effacé devant Hamilton ?

Tout est parti d'un message clair et précis émanant des stands Ferrari : “Pouvons-nous échanger les voitures, s'il vous plaît ?” Visiblement surpris, Charles Leclerc, alors devant Lewis Hamilton, a répondu : “On échange les voitures maintenant ? OK, mais on n'a jamais fait ça, et je suis un peu dans la merde aussi.

Certains y ont vu un traitement de faveur, permettant à la légende britannique de gonfler son temps, au détriment du Monégasque. Ce dernier a rapidement éteint l'incendie : “Dès le début, j'avais l'impression d'être en retrait par rapport à Lewis, et Lewis était tout simplement plus rapide aujourd'hui.

Assurément, on suivra avec attention le comportement des deux pilotes Ferrari dès samedi matin, puis sur la grande course de dimanche. La Scuderia ayant tout intérêt à éviter tout différend entre Hamilton et Leclerc, pour le bien de tous.