Chez Red Bull, il n’y aucun doute c’est bien Max Verstappen qui va être Champion du Monde. Helmut Marko ne voit pas Lando Norris l’emporter et il explique pourquoi.

La dernière ligne droite de la saison de Formule 1 a commencé et le suspense est à son comble ! Max Verstappen est leader devant Lando Norris, le pilote de Red Bull dispose d’une avance de 52 points d’avance sur celui de McLaren. Il ne reste plus que 6 GP cette saison au calendrier.Le Grand Prix des États-Unis à Austin le week-end prochain s'annonce capital pour le championnat du monde.

En 2023, c’était Max Verstappen qui s’était imposé à Austin, reste à savoir si le Néerlandais saura rebondir alors que Lando Norris a gagné le dernier Grand Prix à Singapour. Après quatre semaines d'une pause inhabituelle, la Formule 1 va reprendre ses droits et l’enjeu des jours à venir est plus que décisif.

Helmut Marko ne croit pas en Lando Norris

Dans ce sprint final, tous les coups sont permis… Helmut Marko a eu des propos très durs sur Lando Norris qu’il ne voit absolument pas titiller Max Verstappen pour le titre de Champion du Monde 2024. « Nous savons que Norris a quelques faiblesses mentales. J'ai lu certains des rituels dont il a besoin pour être performant le jour de la course », a ironisé le dirigeant de Red Bull dans des propos rapportés par Marca.

Connu pour son franc-parler à l'image de ses déclarations à l'encontre de Sergio Perez, Helmut Marko n’a pas hésité à en rajouter. « Max Verstappen est le meilleur, il est le plus rapide. Surtout, il a la force mentale pour se battre théoriquement pour le championnat du monde plus que Charles Leclerc et Lando Norris », a lancé le conseiller de Red Bull.

Reste à savoir si Lando Norris fera mentir Helmut Marko et Red Bull dans les semaines à venir. Pour rattraper Max Verstappen, le pilote de McLaren devra performer dès Austin ce week-end. Ensuite, les deux hommes se défieront au Mexique, au Brésil, à Las Vegas, au Qatar et termineront la saison aux Émirats arabes Unis… Peut-être que la décision sera faite bien avant Abou Dabi. Affaire à suivre…