Comme prévu, les organisateurs de la Formule 1 (F1) ont procédé à quelques modifications sur la piste de Sakhir avant le début du GP de Bahreïn. 
C'était attendu, les organisateurs de la Formule 1 ont confirmé la mise en place réussie d'un plan de sécurité avant le Grand Prix de Bahreïn qui débutera ce jeudi selon nos confrères de Motorsport. Cette décision intervient après les incidents qui ont émaillé les essais hivernaux de la semaine dernière. L’un des points cruciaux était la défaillance d'une plaque couvrant un canal d'évacuation des eaux près du virage 11 sur le circuit de Sakhir. Pour remédier à ce problème, les organisateurs ont décidé de bétonner ce canal mais aussi celui du virage 7, où les monoplaces sortent souvent larges sur les vibreurs. 

Les pilotes de F1 seront scrutés de près lors de ce GP de Bahreïn

De plus, des opérations de soudure complémentaires ont été menées sur les plaques d’égout afin d’empêcher leurs détachements à l’occasion de ces trois jours de GP. La direction de course a également rappelé aux pilotes les règles en vigueur concernant les bords de la piste définis par les lignes blanches. En cas de non-respect de ces règles, les temps seront invalidés pour les pilotes fautifs. Tout semble désormais prêt pour vivre un week-end passionnant à Sakhir. Voici d’ailleurs le programme de ce GP de Bahreïn. 

F1 : le programme du GP de Bahreïn

Le programme complet du week-end

Jeudi 29 février

12h30 – 13h30 : Essais Libres 1 (de jour)

16h – 17h : Essais Libres 2 (de nuit)

Vendredi 1 mars

13h30 – 14h30 : Essais Libres 3 (de jour)

17h – 18h : Essais qualificatifs

Samedi 2 mars

16h : Grand Prix de Bahreïn 2024