Après avoir été officialisé avec Haas pour la saison prochaine, Esteban Ocon a égratigné Alpine.

Ce jeudi 25 juillet, Haas a officialisé la signature d’Esteban Ocon, qui a été poussé vers la sortie par Alpine il y a quelques jours. Dans un entretien accordé à L’Equipe, le pilote français a longuement détaillé son choix de rejoindre l’écurie américaine. Mais à il a surtout égratigné Alpine pour plusieurs raisons. « Chez Haas, il y a vraiment une personne qui décide et cela compte dans plein de choix techniques. Il n'y a pas 36 000 personnes en haut à qui demander la validation », a-t-il d’abord pesté.

« On n'est pas face à un truc qu'on demande et où l'on te répond : ‘Ce n’est pas fait parce que le gars il est parti en vacances’ (…) À certains moments, quand on faisait des remarques techniques, il n'y avait jamais un retour. Beaucoup de choses sont passées à la trappe malheureusement et n'ont pas été vues ni prises au sérieux. Que ce soit pour moi, que ce soit pour Fernando Alonso, que ce soit pour Daniel Ricciardo, et moi y compris, on n'a pas été écoutés » a affirmé Esteban Ocon.

Les défauts d’Alpine lié à un manque de sérieux pour Ocon

Dans le quotidien sportif, Esteban Ocon a poursuivi son raisonnement. « C'est pour ça que cinq ans après, sur cette voiture, il y a toujours certaines lacunes qu'il y avait quand je suis arrivé en 2020. En cinq ans, si on avait dû faire quelque chose, on l'aurait fait avant », a-t-il lancé avant d’affirmer sa joie de rejoindre Haas. « Je n'ai aucun regret parce que j'ai, avec Haas, une équipe à 100 % derrière moi, qui va m'écouter. Je me sens aimé et désiré. Et ça, c'est hyper important », a conclu le pilote français.