Alors que le paddock de la F1 a pris place sur le circuit d'Imola pour un nouveau week-end de course les pilotes avaient rendez-vous avec la presse ce jeudi. Interrogé sur son avenir Esteban Ocon pense qu'il se passera beaucoup de choses.
Présent en conférence de presse ce jeudi sur le circuit d'Imola Esteban Ocon a été interrogé sur son avenir. Le Français est en fin de contrat avec Alpine et pourrait aller voir ailleurs pour lancer un nouveau cycle dans sa carrière. Après un début de saison compliqué au sein de l'écurie française et les baquets libres sur le marché, Ocon pourrait rebondir en 2025 ailleurs que chez Alpine.
Longtemps couvé par Toto Wolff et Mercedes, le nom d'Ocon n'a que rarement été évoqué dans l'éventualité de prendre la place de Lewis Hamilton en partance pour Ferrari. Ce jeudi le pilote Alpine s'est remis dans la danse.
https://twitter.com/Secteur_F1/status/1791128486943305931
F1 – Esteban Ocon : “Il se passe beaucoup de choses en coulisses“
Alors que Toto Wolff et Mercedes cherchent un remplaçant au septuple champion du monde, les prétendants se réduisent. Seul Carlos Sainz n'a pas retrouvé de baquet l'an prochain parmi les pilotes des tops teams. C'est le moment choisi par Esteban Ocon pour sortir du bois et se placer dans la hiérarchie.
“Dans mon esprit, je suis toujours un junior Mercedes. En ce qui concerne le management, cela n'a pas changé depuis 2015. Nous sommes en train de discuter de beaucoup de choses. Nous déciderons de ce qui est le mieux pour mon avenir. Il se passe beaucoup de choses en coulisses, pas seulement la recherche d'un accord à long terme, mais aussi à court terme,” explique le Français ce jeudi.
Alors que Mercedes est toujours en quête d'un pilote l'an prochain aux côtés de George Russell, Esteban Ocon pourrait être le profil parfait pour l'écurie allemande afin d'amorcer un nouveau cycle et le changement de réglementation de 2026.