Alors que les essais hivernaux prennent fin ce vendredi à Bahreïn, Fernando Alonso (Aston Martin) a lâché une drôle de confession sur la saison à venir de F1.

La saison 2024 de F1 approche à grands pas. Depuis mercredi, les 20 pilotes testent leur monoplace sur le circuit de Sakhir (Bahreïn), qui sera d'ailleurs le lieu du premier Grand-Prix de la saison. Un enseignement ressort de ses essais hivernaux : Red Bull est au-dessus du lot. Interrogé à ce sujet, Fernando Alonso (Aston Martin) a été catégorique, la saison 2024 est déjà jouée, Max Verstappen sera champion du monde. 

Fernando Alonso fataliste sur la domination à venir de Red Bull en F1 cette saison

« Je n'ai pas de boule de cristal pour savoir ce que les autres font ; Max est le Champion du monde et Red Bull domine la F1. Le concept qu'ils ont présenté cette année est également une surprise. Pour le moment, on doit juste les observer et voir à quel point ils sont performants », reconnaît l’Espagnol. « Je pense que 19 pilotes dans le paddock savent maintenant qu'ils ne gagneront pas le titre. Ça arrive 99% du temps dans une carrière. C'est un sport brutal », déplore-t-il auprès de nos confrères de Motorsport avant de poursuivre son implacable constat. « Je dirais qu'après avoir vu Max et la voiture de Red Bull cette année, tout le monde a moins de chances de gagner un Grand Prix cette saison. Mais c'est comme ça », a lancé Fernando Alonso, fataliste.

https://twitter.com/SportsZone__/status/1761050936393285951