Après plusieurs déceptions, Ferrari entend bien relever la tête lors des prochaines courses de F1. Pour cela, Frédéric Vasseur a déjà un plan bien précis en tête.
Vainqueur au GP F1 de Monaco fin mai dernier, la Scuderia Ferrari a depuis enchaîné les déceptions. L’écurie italienne se retrouve derrière Red Bull, McLaren et même Mercedes. Pour le directeur français de Ferrari, Frédéric Vasseur, il y a urgence à réagir. Et ce dernier a déjà une idée derrière la tête : apporter des modifications pour apporter des gains de performances.
Un retour en grâce des Ferrari lors du GP F1 des Pays-Bas ? Frédéric Vasseur l'affirme !
« Corriger les rebonds est un pas en avant en matière de performance. Oui, c’est certain. Nous nous efforçons d’apporter quelque chose et nous le ferons dès que possible », a-t-il lancé à nos confrères de Nextgen-Auto. Avant de poursuivre : « Nous avons une bonne série de circuits avec Monza, Bakou et Singapour. Ce sont de bons circuits pour les caractéristiques de la voiture. Le plus important est de marquer des points et c’était l’objectif en arrivant à Spa. Ne pas perdre de points sur McLaren et Red Bull et nous l’avons fait. Et ce sera le même objectif à Zandvoort, car je suis convaincu que les trois ou quatre courses suivantes après ces deux-là seront bien meilleures pour nous. » Une réaction est donc attendue lors du prochain GP, le GP des Pays-Bas, le 25 août prochain.