Le Grand Prix de Las Vegas n’a pas souri à Ferrari. Pourtant, les 2 pilotes de la Scuderia avaient l’ambition de décrocher une 1ère victoire cette saison sur le circuit urbain du Nevada. En vain. Charles Leclerc a terminé 4e, tandis que Lewis Hamilton a fini 8e. Un nouvel échec, qui met en difficulté Fred Vasseur.

A lire aussi : F1 : SF-25, Hamilton, Vasseur, Elkann… Qui est vraiment coupable chez Ferrari ?

Charles Leclerc et Lewis Hamilton en roue libre

A 2 GP de terminer la saison F1 2025, Ferrari pointe à la 4e place au classement des constructeurs de Formule 1 avec 378 pts. Devant, Red Bull est 3e avec 391 pts, tandis que Mercedes a creusé son écart avec 431 pts. Sachant que Leclerc et Hamilton ne sont pas en grande forme, il semble difficile d’espérer mieux d’ici le 7 décembre !

Dépité, le légendaire pilote britannique a complètement vidé son sac à l’issue du GP de Las Vegas. “Je me sens très mal. C’est la pire saison que j’ai jamais vécue” a déclaré Hamilton au micro de SkySports. “A ce rythme-là, avec mes performances, c’est fini pour nous”.

Une déclaration qui condamne presque Ferrari à terminer en dehors du podium des constructeurs F1 pour la 1ère fois depuis 2020. Les 2 dernières courses pourraient être encore plus douloureuses pour Vasseur, puisque Leclerc semble avoir déjà la tête à 2027 et un potentiel mouvement chez Aston Martin.

Le binôme Mercedes est trop fort, Verstappen accélère

Et si les pilotes Ferrari ont levé le pied et ont abandonné la lutte pour la 2e voire 3e place, ce n’est pas le cas des autres écuries de Formule 1. Ce week-end, George Russell et Kimi Antonelli se sont offerts un double podium sur le circuit de Las Vegas.

Si le Britannique n’a presque plus rien à jouer, ce n’est pas le cas de Kimi Antonelli. L’Italien est déjà devenu le meilleur rookie F1 du XXIe siècle, mais compte bien dépasser… Lewis Hamilton au classement des pilotes 2025 ! Merdeces consoliderait sa 2e place, quasiment actée depuis Las Vegas.

A lire aussi : F1 : Toto Wolff prêt à bousculer la hiérarchie des pilotes Mercedes

Quant à Red Bull, difficile d’imaginer Max Verstappen faire autre chose que de tout donner. Le quadruple champion du monde s’est miraculeusement relancé dans la course au titre après les disqualifications des 2 McLaren.

Si Yuki Tsunoda n’engrangera que difficilement des points au Qatar et à Abou Dabi, on peut être certain que Max Verstappen fera tout pour aller chercher 2 victoires sur les 2 courses. 50 pts qui condamneraient définitivement Ferrari, qui n’a qu’une hâte : oublier la saison F1 2025.