Formule 1

F1 : Gasly et Ocon restent optimistes avec Alpine après le Grand Prix de Chine

Esteban Ocon ne termine pas loin des points à l'issue de cette 5ᵉ manche de la saison en Chine. Le Français qui bénéficiait d'évolution sur son Alpine était optimiste sur le futur de la saison de l'écrire française.

Esteban Ocon peut encore espérer une pénalité pour Nico Hülkenberg pour gratter le point de la 10e place ce dimanche lors du Grand Prix de Chine. Le Normand a réalisé une course solide échouant à 2 secondes de la zone des points. Sans s'enflammer, Ocon restait optimiste et lucide après la course au micro de Canal +.

“Ce n'est pas vraiment la récompense qu'on pensait avoir. On a tout maximisé depuis hier, c'est dommage d'échouer à deux secondes du top 10. Maintenant Hulkenberg et sous enquête, on verra bien, c'est notre meilleur résultat de l'année et il faut continuer à travailler. Les deux voitures ont fait un step en avant, le poids a fait une différence pour le reste, il faut analyser. Mais de ce côté-là, c'est un week-end réussi, mais le résultat n'est pas encore là.”

Pour rappel, Nico Hülkenberg est sous enquête pour ne pas avoir rendu les positions à Stroll et Riccciardo sous Safety Car. Si l'Allemand écopait d'une pénalité, Alpine marquerait le premier point de sa saison.

Gasly impatient d'être à Miami

Du côté de Pierre Gasly, la course a également été mouvementée. Le Français a profité de cette 5ᵉ manche de la saison pour réaliser ses premiers dépassements en course de l'année. Mais le Normand attend avec impatience les améliorations sur sa monoplace à Miami dans 15 jours.

“Il va falloir qu'on analyse ce qui s'est passé. Le mécano va bien, on a perdu beaucoup de temps, mais la Safety Car nous a aidé. On a tenté de faire un arrêt de plus il faudra voir ce que ça a donné, mais globalement avec la voiture ce week-end, on savait qu'il fallait limiter la casse en attendant les améliorations de mon côté. Mais ça était le week-end le plus construit de la saison, mais j'ai hâte d'avoir les améliorations de mon côté. On a encore de la performance à aller chercher et du travail à réaliser,” explique-t-il à Canal +.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut