Formule 1

F1 – GP d’Australie : Esteban Ocon salue la belle progression d’Alpine

Pour la première fois de la saison, une Alpine, en l'occurrence celle d’Esteban Ocon, a réussi à s’extirper de la Q1 lors des qualifications du GP d’Australie. De quoi ravir le Normand, qui s’élancera à la 15ème place dimanche à Melbourne. 

Ce n’est pas encore la vie en rose pour Alpine, mais le bout du tunnel semble être à vue d'œil. Totalement hors du coup à Sakhir (Bahreïn) et à Djeddah (Arabie saoudite), l’écurie française a franchi un premier palier en hissant la monoplace d’Esteban Ocon en Q2. 

Esteban Ocon (Alpine) espère une course animée à Melbourne

Une première cette saison saluée par le natif d’Evreux, 15ème sur la grille de départ dimanche : « Ça montre que nous ne lâchons rien, que ce soit pour une 15e place ou pour être devant, il faut toujours essayer de progresser et c’est ce qu’on a fait. On arrive à passer en Q2… on ne va pas dire que c’est un soulagement car ça ne l’est pas mais en tout cas, c’est une belle progression par rapport à la dernière qualification [à Djeddah] ». Le tricolore a également fait part de son espoir que la course de demain soit mouvementée.  « Aujourd’hui, je pense que la voiture était au mieux de ce qu’elle a été cette saison. J’étais content de l’équilibre, mais maintenant on sait qu’il nous faut plus de performance pour entrer en Q3. On l’a vu sur cette Q2, où je n’arrive pas à améliorer plus. (…) On va se battre, c’est serré, on a vu l’année dernière qu’il pouvait y avoir beaucoup d’abandons. Si on arrive au bout et qu’il se passe des choses, on ne sait jamais, on peut espérer. »

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut