Ferrari a raté son début de saison F1 2025. A quelques jours du Grand Prix de Bahrein, Frédéric Vasseur n'a pas rassuré les fans de la Scuderia.

Le constat est presque sans appel. Avec seulement 35 points au classement des constructeurs F1, Ferrari a déjà du retard sur ses concurrents principaux. Du moins si l'on considère que la Scuderia joue dans la même cour que Mercedes, McLaren et Red Bull.

Côté classement des pilotes, même chose : Charles Leclerc (6e) et Lewis Hamilton (8e) déçoivent. Et ce n'est pas la victoire du Britannique lors de la course sprint qui compensera les lacunes des 2 monoplaces rouges. Non. Mais alors qu'attendre du GP du Bahrein pour Ferrari ?

Progresser seulement, c'est tout pour Ferrari ?

Et bien pas grand-chose, si l'on écoute Frédéric Vasseur. Dans un communiqué officiel de l'écurie italienne, le dirigeant français a fait le même constat que nous. “Nous ne sommes pas encore là où nous voulons être en termes de performances de voiture” a déclaré Vasseur.

Cependant, pas question d'espérer une révolution sur le Bahrain International Circuit. Dépité par ce début de saison 2025 en général, le Team Principal de Ferrari n'a pas vraiment montré une immense ambition pour cette 4e manche.

“Notre objectif principal sera de réaliser de solides progrès” a annoncé Frédéric Vasseur. “Le plus petit détail peut être important […] car gagner un seul dixième peut signifier être devant nos rivaux.” Reste à savoir si les travaux effectués sur les monoplaces de Ferrari permettront à Charles Leclerc et Lewis Hamilton de briller lors du GP F1 de Bahreïn 2025.