Formule 1

F1 – Grand Prix de France 2022 : Qui sont les favoris à la victoire finale ?

Pronostics Formule 1

Le dimanche 24 juillet 2022, les pilotes de la Formule 1 se donnent rendez-vous en France pour la 12e étape du championnat du monde. Un championnat dominé par le Néerlandais Max Verstappen, champion du monde 2021, qui va essayer de se donner un peu d’air au classement général en remportant ce grand prix. Double vainqueur de ce grand prix, Lewis Hamilton ne se laissera pas compter cet évènement. Qui sont les favoris de cette course mythique ? Les éléments de réponses dans cet article.

Max Verstappen pour sa propre succession

Le leader du classement a en effet remporté le Grand Prix de France la saison dernière à la suite d’une course absolument mémorable. Autant qu’on s’en souvienne, Verstappen avait dépassé le Britannique Lewis Hamilton dans les tous derniers instants de la course. Une victoire qui lui avait permis de conforter sa place de leader. Aujourd’hui dans la même situation, Max Verstappen fait office d’ultra-favori pour la victoire finale ce dimanche en France.

Lewis Hamilton l'immense champion dans la tourmente

Vainqueur à 2 reprises en 2018 et en 2019 sur le circuit français, Lewis Hamilton avait laissé filer la victoire la saison dernière au profit de son grand rival, Max Verstappen. Une défaite au goût très amer que le Britannique a à cœur d’effacer des mémoires en s’imposant ce dimanche. En grande délicatesse avec sa monoplace cette saison, Hamilton semble avoir retrouvé ses bonnes sensations depuis les deux derniers Grands Prix. Une nouvelle victoire sur ce circuit, relancera totalement sa saison qui avait mal commencé. La team Mercedes a donc du pain sur la planche, elle qui peine à recréer cette alchimie entre Hamilton et sa monoplace depuis l'entame de la saison de Formule 1.

Leclerc pour mettre un peu plus la pression sur Verstappen

Véritable révélation cette saison, le Français est sans aucun doute, la plus grande menace de Verstappen cette saison. En difficulté il y a quelques Grands Prix, Leclerc a rassuré son équipe en remportant le  11ème Grand Prix d’Autriche il y a deux semaines. 2e du classement général avec 38 points de retard sur Max Verstappen, le pilote français visera une victoire ce dimanche pour se rapprocher un peu plus de la première place et mettre la pression sur le Néerlandais. C'est dire donc qu'un duel de coqs entre les deux hommes forts du championnat s'annonce sur le circuit Paul-Ricard demain.

Et pourquoi pas Carlos Sainz ?

Tès régulier, avec une victoire de prestige lors du Grand Prix de Silverstone, l’Espagnol de 27 ans n’en finit plus de nous surprendre. Souvent dans le peloton de tête, Sainz occupe la 4e place du championnat devant les deux Britanniques, Russell et Hamilton. S’il réussit à faire les bons choix, et s'il adopte une bonne stratégie d’équipe, Sainz pourrait surprendre tout le monde et s’imposer sur ce circuit.

À quelques heures du départ d’un des Grands Prix les plus mythiques de Formule 1, les pilotes s’affûtent pour nous offrir un spectacle à la hauteur de ce qu’on a pu vivre l’année dernière. Et comme à chaque course, certains favoris se dégagent. Max Verstappen vainqueur la saison dernière, Lewis Hamilton double vainqueur, Charles Leclerc véritable sensation du moment et l’imprévisible Carlos Sainz, sont les favoris de ce grand prix. En attendant le dénouement, vous avez déjà une idée sur les potentiels gagnants de cette course. Le suspens est donc entier !

Dernières publications

En haut