Avec les deux monoplaces en Q3, Aston Martin semble enchainer une bonne passe depuis le Grand Prix de Silverstone, il y a deux semaines. Après une période difficile, les Verts semblent de retour dans la lutte aux points. 

Les deux monoplaces Aston Martin s'élanceront 7ᵉ et 8ᵉ sur la grille de départ ce dimanche lors du Grand Prix de Hongrie. Malgré le drapeau rouge provoqué par le crash de Yuki Tsunoda en Q3, empêchant Fernando Alonso d'améliorer son temps, le résultat reste solide pour l'écurie britannique. Après un bon Grand Prix à domicile de l'autre côté de la Manche, Aston retrouve des couleurs comme le confirme Fernando Alonso.

“Nous devons être très satisfaits des septième et huitième places”, explique Alonso. “Les deux voitures sont à nouveau dans le top 10 sur un circuit où nous étions inquiets de savoir s'il allait s'adapter à notre package. Je pense donc que grâce aux nouvelles pièces, nous sommes déjà plus compétitifs, nous avons trouvé du rythme cette nuit. Nous avons également fait beaucoup de changements pour nous adapter au nouveau package et je pense que le résultat est bon. Évidemment, les points sont attribués le dimanche, pas le samedi, donc nous devons finir le travail demain, “explique le double champion du monde en fin d'exercice.

Alonso : “Je pense que c'est une condition que nous aimons normalement”

L'Espagnol est par la suite revenu sur sa séance de qualification dans des conditions complexes avec les va-et-vient de la pluie. Des conditions qui seront différentes ce dimanche pour la course. La piste devrait être plus chaude, ce que n'apprécie pas forcément l'Aston Martin. L'objectif des Verts sera donc de rester dans les points pour creuser le gap au classement des constructeurs sur les voitures de derrière.

“Comme en Q1, quand il y a ces conditions mixtes avec quelques gouttes de pluie, il y a toujours des pneus slicks. Je pense que c'est une condition que nous aimons normalement et que notre voiture aime parce que nous mettons beaucoup de température dans le pneu et c'est le contraire quand il fait trop chaud, alors voyons voir demain, ce sera un plus grand défi pour nous.”