Eliminé dès la 1ère séance de qualification, Esteban Ocon n'a pas hésité à critiquer les choix de son écurie, à la veille du GP du Japon F1 2025.

Il avait pourtant déclaré que le Grand Prix du Japon était sa course préférée du calendrier de Formule 1. Cette fois-ci, Esteban Ocon aura fort à faire pour conserver un bon souvenir du circuit de Suzuka.

Mal embarqué, le pilote Haas ne partira qu'à une décevante 18e place sur la grille de départ du GP du Japon. Une position compliquée, qui l'empêchera de confirmer les belles choses observées en Chine.

“Ça n'a pas marché”

Esteban Ocon a immédiatement commenté le travail fait sur sa VF-25, conscient que son écurie a tenté beaucoup de nouvelles choses sur sa monoplace. “On a essayé beaucoup de choses sur ma voiture, et ça n'a pas marché” a expliqué le pilote français au micro de Canal+.

Pour rappel, Komatsu avait annoncé que Haas effectuerai des modifications lors du Grand Prix du Japon. Un choix payant qu'à moitié, puis qu'Oliver Bearman a réussi à se hisser jusqu'aux Q3 et partira à la 10e position lors de la course principale de ce dimanche 6 avril.