Confiant avant le GP du Japon F1 2025, Isack Hadjar espérait frapper un grand coup lors des qualifications.

Isack Hadjar marquera-t-il ses premiers points de sa carrière ? Dernier au classement des pilotes F1, le Français a pourtant réalisé des débuts prometteurs lors des 2 premiers rendez-vous de la saison. Serein à l'issue des EL1, le pilote Racing Bulls voulait confirmer lors des qualifications du Grand Prix du Japon.

“C’est impossible de conduire pour moi là !”

Malheureusement, c'est la douche froide pour le Petit Prost ! 3e à l'issue des EL2, Isack Hadjar a vécu une séance Q1 très compliquée. Pourtant bien parti, le Français a dû sortir de sa monoplace lors d'un arrêt au stand. “C’est impossible de conduire pour moi là !” a balancé à la radio celui qui est désormais associé à Liam Lawson.

Isack Hadjar a réussi l'exploit de se qualifier pour la Q2, alors qu'un problème l'a gêné tout au long de la matinée. Un souci dans son cockpit qui n'a pourtant pas été identifié, mais qui aurait pu gâcher la course de Racing Bulls.

“Je suis vraiment désolé si ça venait à ruiner nos qualifications” a alors déclaré le pilote, s'excusant d'avance pour cette séance de qualification chaotique. Pour l'instant, Hadjar a évité de peu l'élimination en Q1, réalisant ainsi une prouesse. En espérant que cet incident n'impacte pas le GP du Japon 2025.