Pierre Gasly espère décrocher ses premiers points de la saison lors du GP du Japon. Malheureusement, le pilote Alpine devra travailler dur sur le circuit de Suzuka, après une séance de qualifications décevante.

Décidément, les qualifications du Grand Prix du Japon F1 2025 ont été bien particulières pour les pilotes français. Isack Hadjar a effrayé tout le clan Red Bull, avant de finalement terminer à une excellente 7e position.

De son côté, Esteban Ocon a été éliminé dès les Q1, critiquant au passage les choix de Haas. Pierre Gasly, lui, gardera un souvenir amer de cette matinée. 11e sur la grille de départ, le pilote Alpine s'attendait à mieux. Bien mieux, même.

“Je suis dégoûté”

Le début des qualifications avait pourtant parfaitement débuté. 8e à l'issue de la Q1, Gasly a même réussi à se glisser à une 2e place provisoire, juste derrière Verstappen, lors de la première partie des Q2.

A l'aise au volant de sa monoplace, le pilote Alpine pensait alors se qualifier en Q3 sans trop de soucis. Malheureusement, le Français s'est fait éliminer de manière précoce. “Je suis très content de la voiture, même si je suis un peu dégoûté de ne pas passer en Q3″ a déclaré Pierre Gasly au micro de Canal+.

A la recherche de ses premiers points, le pilote Alpine veut toutefois garder le positif de ces séances de qualification. “On a réussi à faire un pas en avant comparé à la Chine” a martelé le Français. En espérant que cette fois-ci, Gasly parvienne à grimper au classement des pilotes F1. Mais pour cela, il faudra faire mieux lors de la course principale du Grand Prix du Japon 2025.