Après un premier Grand Prix manqué et très commenté, Isack Hadjar a montré de quoi il était capable dimanche dernier en Chine. Mais le jeune pilote Formule 1 semble en vouloir à son écurie. Explications.

Enfin. Privé du Grand Prix de Formule 1 d'Australie après un accident dans le tour de formation, Isack Hadjar avait beaucoup à prouver le week-end dernier, à l'occasion du Grand Prix de Chine. Bonne nouvelle, le jeune pilote français a envoyé des signaux positifs à son écurie, Racing Bulls.

Hadjar, onzième sur la ligne d'arrivée, a bien failli rentrer dans les points, Carlos Sainz Jr, juste devant lui, terminant avec moins de 3 secondes d'avance. Pourtant, le Parisien de naissance est apparu frustré, dans des propos relayés par Motorsport :

“Je ne pouvais rien contrôler, j’ai juste fait ma course, j’ai roulé aussi vite que possible, le rythme était vraiment soutenu et j’ai réussi à rester derrière les autres et à me rapprocher avec des pneus identiques. Mais c’est ma deuxième course, et ma première course complète en Formule 1, donc je ne vais pas inventer de stratégie.”

“Je ne vais me battre avec mon équipe”, Hadjar très remonté

Lors du Grand Prix du Japon, programmé dans une dizaine de jours, Isack Hadjar aura un nouveau coéquipier, Yuki Tsunoda ayant été promu chez Red Bull, et Liam Lawson récupérant un baquet chez Racing Bulls. Autant dire que l'écurie aura du pain sur la planche ces prochains jours.

Si on dit que le plan est le suivant, alors on s’y tient, c’est aussi simple que ça. Je ne vais pas me battre avec mon équipe dès la première course. Les autres sont restés en piste, et ça a fonctionné, donc on ne saura jamais si ça aurait pu passer pour nous, mais ce n’est pas vraiment compliqué. Si on s’était arrêtés une seule fois, on aurait terminé dans les points. Je crois qu’on était 7e sur le papier.”

Isack Hadjar après le GP de Chine

En Chine, Isack Hadjar est réellement entré dans le vif du sujet. Désormais, son objectif sera de prendre les premiers points de sa jeune carrière en Formule 1, sur le circuit de Suzuka. Cela passera obligatoirement par une bonne communication avec son équipe, la monoplace, elle, ayant déjà montré de belles choses.