Véritable scandale pour les uns, calomnie pour les autres, une affaire secoue le paddock de la F1 ces dernières heures en Catalogne. Toto Wolff (Mercedes) est particulièrement visé.  

C’est une affaire totalement loufoque qui s’est déroulée ces dernières heures, du côté de Barcelone (Catalogne), en plein GP F1 d’Espagne 2024. Selon plusieurs médias, les forces de Police ont débarqué dans le paddock de Mercedes, à la suite d’un e-mail envoyé à l’ensemble des acteurs de la catégorie reine du sport. Dans cet e-mail, un informateur anonyme ou un mauvais plaisantin affirmait que Toto Wolff, patron de Mercedes, aurait pris la décision de saboter de manière systématique la monoplace de Lewis Hamilton. Ce qui ne fait pas du tout rire l’homme fort des flèches d’argent.

L'énorme coup de gueule de Toto Wolff (Mercedes)

« Il ne s’agit pas d’un membre de l’équipe. Lorsque nous recevons ce genre d’e-mails, et nous en recevons des tonnes, c’est dérangeant, en particulier lorsque quelqu’un parle de mort et de ce genre de choses. Dans ce cas précis, j’ai donné l’ordre d’intervenir de manière forte. La police enquête. Nous recherchons l’adresse IP. Nous faisons des recherches sur le téléphone. Tout cela parce que les abus en ligne de ce type doivent cesser. Les gens ne peuvent pas se cacher derrière leur téléphone ou leur ordinateur et abuser des équipes ou des pilotes de cette manière », a affirmé Toto Wolff dans des propos rapportés par Le Mag Sport Auto. Cette affaire devrait rester sans suite. D’autant plus que Lewis Hamilton a brillé lors de la première journée du GP F1 d’Espagne 2024, en s'adjugeant le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres.