Solide leader du classement des pilotes, Max Verstappen est bien parti pour aller chercher un nouveau titre de champion de monde de Formule 1. Helmut Marko, dirigeant historique de chez Red Bull, explique ce qui fait la force du pilote néerlandais actuellement. 

L'hégémonie continue. Si les discussions ont été nombreuses au moment de son abandon lors du Grand Prix de Formule 1 d'Australie, Max Verstappen a vite rappelé qu'il était le patron du circuit mondial, et ce, depuis des années. Avec déjà quatre victoires au compteur, le pilote néerlandais est idéalement parti pour s'adjuger un nouveau titre de champion du monde. Pourtant, l'ancien de chez Toro Rosso aurait pu oublier sa ligne directrice. Notamment en interne, avec les affaires liées à Christian Horner et le concernant, de près ou de loin. Helmut Marko, emblématique dirigeant de chez Red Bull, a expliqué les clés de la réussite de Verstappen.

“Plus impatient, imbattable”, Marko encense Verstappen

Dans sa chronique Speedweek, Helmut Marko a tout d'abord tiré un premier bilan du début de saison de Max Verstappen : “Cinq week-ends de GP, cinq circuits différents, cinq pole positions pour Verstappen et quatre victoires. Nous pouvons dire que notre voiture est rapide sur n'importe quel type de piste. Cependant, l'usure des pneus à Melbourne était inhabituellement élevée par rapport aux normes Red Bull. Dans le cas de la voiture de Sergio Pérez, nous ne savons pas si les dommages causés à la voiture sont liés à cela. Mais les résultats ont montré que l'usure était trop importante. Nous sommes donc rapides, mais le revêtement de la route peut faire la différence.

https://twitter.com/DExpress_Sport/status/1780851746568384636

Puis, l'ancien pilote autrichien, qui fêtera ses 81 ans ce week-end, a prévenu : “A Miami et Monaco, la concurrence pourrait être un peu plus serrée, notamment en qualifications. J'imagine que ce ne sera pas facile d'être en pole position.” Avant de couvrir d'éloges Verstappen : Max n'est plus impatient. Il est calme et se concentre sur deux objectifs : mettre la voiture en pole si possible et se concentrer sur la course. Cette combinaison, cette vue d'ensemble, couplée à une excellente gestion des pneumatiques, le rend imbattable en ce moment.” La recette pour aller chercher un quatrième titre consécutif de champion du monde ?