Formule 1

F1 : Helmut Marko fait une annonce sur l’avenir de Sergio Pérez

Le conseiller exécutif de Red Bull s'est épanché sur de nombreux sujets. Après avoir révélé l'intérêt suscité par Carlos Sainz Jr., Helmut Marko a évoqué l'avenir de son pilote Sergio Pérez. Le paddock F1 de la saison 2025 est encore loin d'être figé dans le marbre.

CARLOS SAINZ, MELBOURNE, RED BULL : HELMUT MARKO ÉVOQUE DE NOMBREUX SUJETS DE F1

L'ensemble de la planète F1 en a conscience : Carlos Sainz Jr. est un pilote extrêmement convoité. Libre après la fin de saison et son bail chez Ferrari, l'Espagnol est dragué par de nombreuses écuries. Les internautes se sont d'ailleurs moqués du comportement d'Helmut Marko sur le Grand Prix du Japon. Le cadre Red Bull semblait ouvertement sous le charme de Carlos Sainz Jr. Cependant, l'Espagnol est encore loin d'avoir décidé de son avenir. Le vainqueur du GP d'Australie a d'ailleurs avoué parler avec tout le monde, et ne fermer aucune porte. Au grand dam de Christian Horner et Toto Wolff, qui tentent d'attirer Sainz Jr. Helmut Marko, lui aussi, partage l'avis de Horner à l'idée de faire signer Carlos Sainz chez Red Bull. Le dirigeant autrichien est cependant encore sur la réserve. Pour lui, Carlos Sainz Jr. n'est qu'une option si Sergio Pérez ne prolonge pas au sein de Red Bull.

LE DÉBUT DE SAISON DE SERGIO PÉREZ PEUT-IL TOUT CHANGER  ?

“Pérez a été très solide au Japon. Jusqu'à présent, il réalise sa meilleure saison avec nous”. Souvent avare de compliments, Helmut Marko n'a cette fois-ci pas raté le coche. Dans le magazine Speedweek, le conseiller exécutif de Red Bull a flatté les performances de Sergio Pérez. Cependant, pas question de participer aux nombreuses rumeurs qui circulent depuis l'annonce du départ de Lewis Hamilton chez Ferrari. Pour Helmut Marko, “nous ne participons pas à ces jeux. Vous n'entendez parler de la situation du personnel de Red Bull racing qu'à la moitié de la saison”. Le dirigeant de Red Bull devrait pourtant accélérer les choses. Il y a quelques jours, Sergio Pérez a déclaré vouloir clôturer son avenir le plus tôt possible. “Je pense que d'ici un mois, je saurai vraiment ce que je ferai l'année prochaine” racontait ainsi le pilote mexicain à Sky Sports. Red Bull est prévenu : si l'écurie autrichienne souhaite encore aligner la paire Verstappen-Pérez, il va falloir s'y prendre tôt. Et lorsque l'on voit les performances réalisées sur le Grand Prix du Japon, on imagine que les négociations devraient être intenses. Qui ressortira de ce jeu des chaises musicales en F1 ? Éléments de réponse dans les prochaines semaines.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut