F1 : Helmut Marko met la pression à Yuki Tsunoda pour 2025
Huitième du Grand Prix de Formule 1 d'Australie disputé le week-end dernier à Melbourne, Yuki Tsunoda a marqué des points, au sens propre comme au sens figuré. Pour autant, Helmut Marko, conseiller motorsport de Red Bull, a tenu à mettre le jeune pilote japonais en garde.
Enfin. Il aura fallu attendre le troisième Grand Prix de la saison 2024 de Formule 1 pour voir l'écurie Racing Bulls marquer ses premiers points. Sur ses terres, l'expérimenté Daniel Ricciardo n'est pas parvenu à rentrer dans les points, héritant d'une modeste douzième place. En revanche, le Japonais Yuki Tsunoda, 23 ans, s'est adjugé une très belle huitième place. Il lui a manqué moins de 3 petites secondes pour gagner un rang. De bon augure avant le prochain GP qui aura lieu… chez lui, au Japon, sur la mythique piste de Suzuka début avril. Celui qui a déjà été 18 fois dans les points en carrière en Formule 1 peut-il espérer une promotion chez Red Bull dès 2025 ? Pour l'heure, c'est mal embarqué.
“Il doit encore s'améliorer”, Marko prévient Yuki Tsunoda
Pour Motorsport.com, Helmut Marko, conseiller spécial de Red Bull, la prestation de Yuki Tsunoda en Australie est tout simplement remarquable : “À chaque tour, il était compétitif et ne faisait aucune erreur, il était calme.” Même son de cloche du côté du pilote japonais : “Nous savions que nous avions besoin d'une course propre et je pense que nous y sommes parvenus. Nous n'avons commis aucune erreur.“
https://twitter.com/F1GuyDan/status/1773000326813012343
Néanmoins, l'Autrichien de 80 ans a prévenu, il en faut plus pour espérer hériter d'un volant chez Red Bull. Même en cas de départ prématuré du champion du monde en titre, Max Verstappen : “Comme on dit, une hirondelle ne fait pas le printemps. Il doit donc encore s'améliorer avant de pouvoir être envisagé dans cette direction.” Nul doute que l'ancien pilote de chez AlphaTauri fera son maximum pour enchaîner. Et ainsi gagner en légitimité.