Les prochaines semaines risquent d'être animées dans les bureaux de Red Bull, Max Verstappen étant le seul intouchable au sein des deux écuries autrichiennes.

L'année 2024 n'aura pas été un long fleuve tranquille pour Red Bull, contrairement aux années précédentes. Touchée par des scandales en début de saison, les champions du monde en titre voient également la concurrence grappiller son retard, comme l'a admis Verstappen.

Perez et Ricciardo en danger ?

Ainsi, cette saison va possiblement laisser des traces, et le jeu des chaises musicales va possiblement être activé par Helmut Marko. Ce dernier souhaiterait intégrer au line up de Racing Bulls, la petite sœur de l'écurie Red Bull, un des jeunes pilotes en couveuse. Déjà auteur de cinq Grands Prix en 2023, Liam Lawson serait donc en bonne voie pour être le grand gagnant. Toutefois, un Français pourrait également bénéficier de ces changements. En tête du classement pilotes de F2, il réalise une année 2024 étincelante et il pourrait donc être associé à Lawson pour former un duo quasi néophyte.

Cela signifie donc que la paire actuelle Daniel Ricciardo – Yuki Tsunoda devrait changer d'horizons. Red Bull chercherait une porte de sortie pour l'Australien, selon Planet F1, afin de mettre ce plan en place. Mais ses résultats moyens dernièrement n'ont pour le moment convaincu personne. Pour Tsunoda, le deuxième baquet Red Bull aux côtés de Verstappen serait une option. Au vu des performances catastrophiques de Sergio Perez dernièrement, les Autrichiens n'auront sans doute pas la patience même si cela signifie qu'il faudra sortir un gros chèque, une prolongation de contrat ayant été signée il y a un mois et demi.

Les positions vont donc bouger et il faudra voir quels sont les bouleversements qui se confirmeront au fil des semaines.