Formule 1

F1 : Horner plus que jamais poussé vers la sortie chez Red Bull

Alors que la saison 2024 de Formule 1 est sur le point d'ouvrir ses portes, l'écurie Red Bull est vivement secouée par une affaire concernant son directeur historique, Christian Horner. Au regard des nouveaux éléments ayant fuité, on voit mal comment le Britannique de 50 ans pourrait conserver ses fonctions. 

Affaire Horner chez Red Bull : petit rappel des faits

Depuis son entrée fracassante dans le monde de la Formule 1, en 2005, Red Bull possède à sa tête le Britannique Christian Horner. L'ancien boss de l'équipe Arden Motorsport en Formule 3000 a connu son lot de succès avec Sebastian Vettel et plus récemment Max Verstappen. Avec, en prime, deux titres de champion du monde des constructeurs en 2022 et 2023. Hélas pour lui, l'Officier de l'ordre de l'Empire britannique est dans de sales draps. Il y a quelques jours, on apprenait que le patron de Red Bull était visé par une enquête interne. La presse britannique faisait état d'un supposé “comportement inapproprié” avec une de ses employées. Christian Horner a été entendu par un avocat vendredi dernier. Et après ?

De nouveaux éléments qui sèment le trouble

Ce mardi, le média allemand F1 Insider fait le point sur cette véritable affaire Christian Horner. Selon lui, il faudra encore patienter pour connaître les conclusions de l'enquête. Malgré le conseil de son ami Bernie Ecclestone de démissionner, l'intéressé n'en aurait pas du tout l'intention à ce stade. De son côté, Liberty Media ferait pression sur Red Bull pour qu'Horner quitte ses fonctions le plus rapidement possible. Sans compter les rapports compliqués avec Adrian Newey, la famille Verstappen ou encore Helmut Marko au sein de l'écurie. Le natif de Royal Leamington Spa pourra-t-il résister bien longtemps ? En tout cas, Red Bull reste bien malgré lui sous le feu des projecteurs, alors qu'il doit présenter sa monoplace 2024 ce jeudi 15 février. Ambiance.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut