Ce vendredi 9 février pourrait être marqué la fin d'une ère. Christian Horner pourrait quitter Red Bull et mettre fin à 19 ans de collaboration.
Poussé vers la sortie. Christian Horner pourrait quitter l'écurie Red Bull ce vendredi. Le patron de l'écurie autrichienne est visé par une enquête pour comportements inappropriés envers des employés. Selon le média The Telegraph, la fin de l'aventure chez Red Bull serait proche.
“Après avoir pris connaissance de certaines allégations récentes, l'entreprise a lancé une enquête indépendante. Ce processus, qui est déjà en cours, est mené par un avocat spécialisé externe. La société prend ces questions très au sérieux et l'enquête sera conclue dès que possible. Il ne serait pas approprié de faire d'autres commentaires à ce stade,” explique l'écurie autrichienne dans un communiqué. Ce mercredi, Horner a été auditionné par l'écurie et ce vendredi la décision quant à son avenir au sein de la structure sera décidé.
Het einde lijkt nabij voor Christian Horner als teambaas van Red Bull Racing en de Nederlandse wereldkampioen Max Verstappen. Juist in aanloop naar het twintigste seizoen van de megasuccesvolle renstal in de Formule 1.https://t.co/qtfzoRiOAy
— De Telegraaf (@telegraaf) February 6, 2024
Une brouille avec Jos Verstappen au départ ?
Dans la journée de jeudi, les médias The Times, Sports News et The Telegraph ont révélé que Christian Horner pourrait avoir perdu le soutien d'Adrian Newey et de Max Verstappen. Ces deux hommes sont des piliers de l'écurie autrichienne et une brouille avec le père du triple champion du monde pourrait être à l'initiative de la fuite. L'écurie Red Bull semble divisée alors que Christian Horner possède les soutiens des actionnaires Thaïlandais de la marque. Une situation de crise avant le début de la saison le 2 mars prochain à Bahreïn et une semaine avant que Red Bull ne dévoile sa monoplace de 2024 le 15 février prochain.
Pour rappel, Horner fait face à des allégations de comportement inapproprié à l'égard d'un employé, formulées pour la première fois en fin de semaine dernière. D'après le média allemand, Red Bull aurait même en sa possession “un dossier contenant des éléments compromettants qui résumeraient les faits reprochés” à Christian Horner. Selon leurs informations, il aurait été conseillé à Horner de démissionner volontairement de son poste. Un conseil qu'il n'a pas suivi, rejetant cette possibilité.
Erdbeben bei #RedBull: Muss Christian Horner als Teamchef zurücktreten? #RedBullRacing #F12024 #F1 #Formel1 !B https://t.co/YylXTHUKzf pic.twitter.com/dmM5Y9XDS6
— Motorsport-Total.com (@MST_Formel1) February 5, 2024