Après un GP de Hongrie catastrophique, Lewis Hamilton a remis son avenir en cause. Pour un honorable membre de l'univers F1, le pilote Ferrari ferait bien de tout plaquer !
Lorsque Lewis Hamilton avait annoncé rejoindre Ferrari, le monde de la Formule 1 avait vécu ça comme un tremblement de terre. Malheureusement, la symbiose est loin d'être actée entre le Britannique et l'écurie italienne. Pourtant, Hamilton est soutenu à 100% par Frédéric Vasseur et l'ensemble du staff.
Seulement, les chiffres ne suivent pas. Et on le sait : au-delà de l'impact et de l'aura, seuls les résultats comptent dans la Formule 1 version 2025. A ce jeu-là, Lewis Hamilton est bien loin du compte, en occupant la 6e place au classement des pilotes F1.
Ce week-end, le pilote Ferrari a vécu l'enfer sur le circuit du GP de Hongrie. Pas d'accident, ni d'incident majeur. Juste une douloureuse impression de devoir tourner la page de la F1, après avoir terminé 12e à plus d'1 tour de Lando Norris. Conscient d'avoir peut-être vécu son dernier Grand Prix, la légende britannique doit-elle dire adieu à la Formule 1 ?
Bernie Ecclestone pousse Hamilton à la retraite !
C'est en tout cas ce qu'affirme Bernie Ecclestone. L'ancien patron de Formule 1 n'a pas mâché ses mots. “Comme pour beaucoup de sportifs de haut niveau qui atteignent le sommet, il n'y a qu'une seule voie, et elle mène vers le bas” a déclaré l'ancien pilote de 94 ans dans les colonnes du DailyMail.
“Lewis est fatigué. Il a vraiment besoin d'une pause et de faire quelque chose de complètement différent” insiste Ecclestone. Conscient que Lewis Hamilton est pilote depuis sa plus jeune enfance, l'ancien dirigeant de F1 l'encourage à sauter le pas.
“Il s'habituera vite à faire autre chose à la retraite. Mais je pense qu'il aurait dû le faire plus tôt. […] Il devrait arrêter maintenant”. Une sortie choc de la part d'un mentor de la Formule 1. Reste à savoir si ce conseil glissé par l'intermédiaire d'un média britannique aura une répercussion sur les choix de carrière de Lewis Hamilton.
Pour l'instant, le pilote Ferrari peut profiter d'une longue pause avant le Grand Prix des Pays-Bas qui aura lieu le 31 août prochain. Avec Hamilton ? Pas sûr, quand on imagine combien la légende de F1 est profondément impactée par sa situation. Au point de réveiller les anciennes gloires de son sport…