En difficulté lors des Q1, Isack Hadjar partira à la 7e position lors du GP du Japon F1 2025. Le pilote Racing Bulls a avoué avoir été à 100%, et se satisfait de ce classement.
Une fois n'est pas coutume. Isack Hadjar est bien le seul Français à être sorti du lot. Il faut dire qu'Estaban Ocon et Haas se sont trompés de stratégie lors des qualifications pour le Grand Prix du Japon. De son côté, Pierre Gasly peut avoir des regrets.
Quant à Isack Hadjar, la matinée aurait pu être catastrophique. Très inquiet et gêné par un problème dans son cockpit, le Petit Prost est 7e sur la grille de départ du GP du Japon. Une place prometteuse, qui comble le jeune pilote de Racing Bulls.
“On est devant nos compétiteurs directs !”
“C'était un cauchemar, honnêtement, un vrai cauchemar” a déclaré Hadjar, décryptant l'incident survenu lors de la Q1. Capable de remonter la pente, le Français a finalement retrouvé ses sensations, au point de terminer devant Lewis Hamilton.
Sourire aux lèvres, le pilote Racing Bulls a confirmé que cette place pourrait permettre de frapper fort au classement. “C'est une superbe position comparé aux compétiteurs directs, on est devant eux” s'est enflammé Isack Hadjar au micro de Canal+. “Je sais gérer cette place, c'est la même qu'en Chine”.
En lire avec cet article : F1 GP du Japon 2025 : programme et résultats du week-end
Interrogé par SkySports, Hadjar s'est montré encore plus positif quant à son résultat du jour. “Je n'aurais pas pu aller beaucoup plus vite. […] J'étais à 100%, alors que ce n'était pas le cas auparavant” a-t-il déclaré. De bon augure pour la course principale du GP F1 du Japon 2025 qui aura lieu ce dimanche 6 avril.