Alors que Sergio Pérez s’apprête à quitter Red Bull, l’ancien Champion du Monde a glissé un conseil avisé à Christian Horner.

À Red Bull, l’incertitude plane pour la succession du Mexicain Sergio Pérez. Jacques Villeneuve, champion du monde de Formule 1 avec Williams en 1997, s’est exprimé sur le sujet et a donné quelques conseils à Christian Horner. « Dans la famille Red Bull, il n'y a pas de remplaçant approprié pour Sergio Pérez », a d’abord expliqué le Canadien comme le rapporte Marca.

« Yuki Tsunoda est toujours un pilote instable, il est un peu plus contrôlé que par le passé mais il est toujours inconstant. Liam Lawson n'a pas l'expérience nécessaire pour le remplacer, nous ne savons pas s'il peut franchir cette étape », a analysé Jacques Villeneuve, commentateur phare de la Formule 1 sur Canal +.

Jacques Villeneuve ne voit que Sainz à Red Bull

Pour Jacques Villeneuve, le seul à pouvoir remplacer Sergio Pérez chez Red Bull, ce n’est autre que l’Espagnol, Carlos Sainz. « C'est un excellent coéquipier qui sera performant quelle que soit l'équipe pour laquelle il roule. Red Bull a besoin de se reconstruire en ce moment, et Sainz serait un excellent premier pas dans cette reconstruction », a conclu le Canadien.