Aux portes des points une semaine plus tôt en Australie, Pierre Gasly a remis ça ce dimanche en Chine. L'un des pilotes français de Formule 1 pense que la roue va tourner dès le GP du Japon.

Onzième du Grand Prix d'Australie il y a une semaine à Melbourne, Pierre Gasly espérait marquer ses premiers points de la saison 2025 de Formule 1, ce dimanche en Chine. Hélas pour lui, plombé par des Qualifications laborieuses, le pilote français de chez Alpine a terminé à la même place.

Conscient que sa monoplace possède une marge de progression certaine, Gasly n'a pas semblé résigné au sortir de ce Grand Prix de Chine. Bien au contraire.

Des Qualifications qui coûtent cher

Après deux Grands Prix de Formule 1 sur cette saison 2025, une seule écurie émarge à 0 point au classement des constructeurs. Il s'agit de la firme française Alpine. Au micro de Canal+, Pierre Gasly pense que les Qualifications manquées ont coûté les points à Alpine :

On est pénalisés de notre Qualification d'hier où on a manqué un peu de performance. Après en course, on a réussi à présents dans le wagon. Il y a des choses à améliorer. Je suis sûr qu'on va travailler et qu'on va trouver plus de performance sur les week-ends à venir.

Pierre Gasly veut revenir du Japon avec ses premiers points

L'ancien pilote Red Bull, neuf fois dans les points la saison passée, est conscient que son Alpine reste perfectible. Néanmoins, Pierre Gasly attend le Grand Prix du Japon, programmé dans deux semaines, avec appétit et ambition :

On sait clairement les choses sur lesquelles on doit travailler. Je me suis bagarré, j'ai tout donné dans la voiture. C'est extrêmement serré dans le peloton du milieu. On va se concentrer sur tous les détails à améliorer, ensemble, avec l'équipe, pour aller chercher ces points sur le prochain Grand Prix.

À l'image de son coéquipier Jack Doohan, Gasly sera très attendu à l'occasion de cette nouvelle étape sur le continent asiatique. Au sein de l'Empire du soleil levant, Alpine peut-elle rêver d'un réveil en fanfare ? On l'espère pour elle. Sinon, la saison 2025 pourrait être bien longue.