Interrogé par la presse mexicaine, le père de Sergio Pérez a évoqué l'avenir de son fils en F1. Antonio Pérez Garibay en est convaincu : l'ancien pilote Red Bull n'en n'a pas fini avec la catégorie reine du sport automobile.

Le 1er rendez-vous de la saison 2025 de F1 aura lieu le 16 mars prochain, lors du GP d'Australie. Une course qui sera marquée par l'absence de Sergio Pérez. Le pilote mexicain était l'un des visages bien connus du circuit depuis la saison 2011.

Malheureusement, Red Bull a décidé de se séparer de ses services. Absent de la grille F1 2025, Sergio Pérez est désormais à la retraite. Son avenir semble toutefois incertain. A 34 ans, le Mexicain a-t-il définitivement dit adieux à la Formule 1 ?

“D'autres pilotes l'ont fait !”

Impensable, selon son père ! Interviewé par la chaîne TV Esto, Pérez Sr l'affirme : son fils n'a pas l'intention de s'éloigner trop longtemps de l'univers de la F1. “Il va attendre ces six. Si une bonne occasion se présente, il la saisira !” a déclaré le père de Sergio Pérez.

L'ex-pilote Red Bull profite actuellement de sa retraite pour faire ce qu'il ne pouvait pas faire avec le calendrier F1 : être présent aux côtés de sa famille. “Ils sont tous ensemble, c'est merveilleux” a enchainé Antonio Pérez Garibay.

Une nouveauté qui plait au pilote mexicain, mais qui ne devrait pas durer indéfiniment. “Je n'ai aucun doute sur le fait que Checo va avoir une belle opportunité de revenir pour quelques années supplémentaires” a assuré le père du vice-champion du monde 2023.

Sergio Pérez, horizon 2026 en F1 ?

Reste à savoir quelle écurie osera refaire confiance à Sergio Pérez, après sa saison mitigée en 2024. Ses ambitions salariales ainsi que son statut d'ex Red Bull pourraient freiner de nombreux dirigeants de F1.

Une reconversion en Formule E était évoquée ces dernières semaines. Désormais, c'est un retour au volant d'une monoplace F1 qui est sur la table. Vous l'aurez compris : l'avenir de Sergio Pérez est bien incertain.

Pourtant, son père en est convaincu : il pourrait faire son retour après 1 an de pause, à l'image d'anciens pilotes. “Lauda l'a fait, Kimi Räikkönen l'a fait, Fernando Alonso l'a aussi fait. De nombreux pilotes l'ont fait et sont revenus plus forts que jamais”.