L’ex-pilote de Red Bull F1 s’est confié sans détour sur la domination étriquée de Max Verstappen cette saison.
Il n’a pas sa langue dans sa poche. Ancien pilote de F1, notamment au sein de l’écurie Red Bull, Mark Webber s’est confié sur la domination contestée de Max Verstappen cette saison auprès de nos confrères du journal L’Équipe.
L'ancien pilote F1, Mark Webber loue le mental de champion de Max Verstappen
Il compare cette saison de F1 à celle de 2012. « Ah, c'était fou, hein ? Même (Pastor) Maldonado avec sa Williams avait gagné (en Espagne). Cela y ressemble un peu car, comme en 2012, on voit que tout est serré entre les écuries de pointe, que chaque voiture a ses forces et ses faiblesses, avec des circuits qui avantagent ou condamnent. Mais la différence vient de Max (Verstappen). Il refuse comme personne de laisser gagner les autres. Il ne lâche jamais. Et même quand il est battu, il se retrouve toujours à marquer plus de points que la concurrence. Sans lui, il y aurait sûrement plus de vainqueurs » a-t-il expliqué.
Avant d'expliquer pourquoi, selon lui, Red Bull a plus de mal cette saison. En 2012, c'était la même chose. « On sortait de 2011 et des échappements soufflés. Seb (Vettel, son coéquipier chez Red Bull) avait tout écrasé. Cette voiture était très compliquée à piloter. Mais les autres ont eu le temps d'apprendre, de comprendre. En plus, ils ont modifié le règlement pour défavoriser Adrian (Newey, à l'époque designer des Red Bull). »