F1 : la FIA veut durcir ses inspections dans les usines !
Selon les informations de Motosport, la FIA souhaite durcir les inspections des usines de F1. Ce qui ne devrait pas arranger les écuries.
La pression va être à son comble lors de la saison 2024 de F1. Ce mercredi, nos confrères de Motorsport.com informent que la FIA a décidé de durcir les inspections des usines. Ses visites se feront à l’improviste. L’objectif : s’assurer du respect du règlement en particulier sur les délais de travail sur les constitutions des nouvelles monoplaces prévues en 2026.
Les explications de Nikolas Tombazis sur le durcissement du règlement de la F1 pour la saison 2024
“Nous voulons adopter une approche où nous ne donnons aucun préavis. Nous ne pensons pas que nous devrions entrer comme ça, mais nous sommes convaincus qu'il serait bien d'avoir un processus en vigueur où nous pouvons juste leur passer un coup de fil, quelqu'un sort pour venir chercher les personnes en question, et celles-ci peuvent dire : ‘Je veux aller voir la soufflerie', ou quoi que ce soit. Cela faisait longtemps que nous comptions développer [l'équipe d'inspecteurs], mais nous manquions un peu de personnel. Nous avons désormais atteint le nombre visé, ce qui nous permet de rendre visite aux écuries toutes les deux ou trois semaines environ”, a expliqué le responsable monoplace à la FIA, Nikolas Tombazis.
🚨 OFFICIEL
Voici le calendrier #F1 2024 👀
👉 Première course à Bahreïn le 29 février
👉 Retour de la Chine
👉 Le Japon avancé en début de saison
👉 La Belgique bien présente pic.twitter.com/l1jxzwgzIG
— Secteur F1 (@Secteur_F1) July 5, 2023