Auteur de la pôle position ce samedi après-midi du côté de Monaco en qualification, Charles Leclerc a fait le travail. Mais le samedi du Monégasque aurait pu virer d'une autre manière.
Charles Leclerc a fait le travail en Principauté ce samedi après-midi. Après une séance de qualification dirigée d'une main de maitre par le pilote Ferrari, il va falloir assurer demain lors du Grand Prix pour espérer décrocher une première victoire à domicile. Mais entre les EL3 et la séance de qualification, Ferrari s'est provoqué deux trois frayeurs.
? OFFICIEL : Nico Hülkenberg et Kevin Magnussen sont disqualifiés des qualifs à cause d'un aileron arrière non-conforme ! ❌
Qualifiés respectivement P12 et P15, les pilotes Haas devront s'élancer des stands ce dimanche.#F1 #MonacoGP ?? pic.twitter.com/EwG4vCVNVX
— Secteur F1 (@Secteur_F1) May 25, 2024
Charles Leclerc : “il y a eu un changement de moteur à la toute dernière minute“
Lors de la 3ᵉ séance d'essai libre le pilote Monégasque a dominé largement la séance mettant déjà la pression à tous ses adversaires. Mais entre cette séance et le début des qualifications, Ferrari a décidé de changer le moteur de sa monoplace numéro 16 à cause d'un problème.
“Le week-end a été incroyable jusqu'à après les EL3 où il y a eu un problème avec mon moteur et il y a eu un changement de moteur à la toute dernière minute, ce qui était assez délicat. C'était donc un peu tendu à l'approche des qualifications,” explique Leclerc après la qualif.
Ce dimanche, il partira en pôle devant Oscar Piastri (McLaren) et son coéquipier Carlos Sainz (Ferrari).