Lors de la saison 2025 de F1, Charles Leclerc et Lewis Hamilton seront coéquipiers chez Ferrari. Valtteri Bottas, qui a bien connu le Britannique chez Mercedes, est sûr de son fait : Hamilton va donner du fil à retordre à Leclerc.  

Respectivement troisième et huitième du classement des pilotes de F1 en cette saison 2024, Charles Leclerc et Lewis Hamilton partagent la particularité d'avoir remporté un Grand Prix. Celle, aussi, de travailler pour la même écurie, Ferrari, dès 2025. Pour la formation d'une dream team en vue ? Valtteri Bottas, ex-coéquipier du Britannique, le pense, mais…

F1 : Bottas prévient Leclerc concernant Hamilton

Pour le podcast Nailing the Apex, Valtteri Bottas, coéquipier de Lewis Hamilton lors de son passage chez Mercedes, et actuel pilote chez Kick Sauber, a été invité à évoquer la future collaboration du Britannique avec Charles Leclerc chez Ferrari : “Quand il connaîtra Lewis, je suis sûr qu'il aura beaucoup de respect pour lui. C'est une personne très gentille, il peut devenir un bon coéquipier et apporter une contribution considérable à l'équipe. Lewis est extrêmement rapide et constant, il fait rarement des erreurs.

Tout en ajoutant : “Je n'ai pas besoin de donner de conseils à Charles, c'est un pilote qui a déjà beaucoup d'expérience en Formule 1. Je pense que lui et Lewis seront de bons coéquipiers, mais je suis sûr que Lewis lui proposera une grande adversité, je n'en doute pas.” Le décor est planté !