Malgré sa belle performance lors du GP de Chine, Haas a l'intention d'apporter des modifications sur ses 2 monoplaces. De quoi impacter Esteban Ocon ?

Le GP d'Australie n'avait pas apporté réelle satisfaction aux dirigeants Haas. Esteban Ocon avait terminé 13e, suivi de près par Oliver Bearman, 14e. En Chine, le Français est allé récolté ses premiers points de la saison F1 2025.

Une 7e place magnifiquement négociée, et sublimée par la 10e place de Bearman. Un joli coup qui permet à Haas de grimper à la 7e place au classement des constructeurs F1. Pourtant, les prestations des 2 pilotes ne semblent pas satisfaire Ayao Komatsu.

Le patron Haas annonce des changements lors du GP du Japon

Il avait déclaré que sa voiture avait pris vie. Esteban devra cependant accepter les prochaines modifications apportées sur son véhicule. “A Suzuka, nous allons essayer d'apporter de légères modifications à une de nos F1” a déclaré Komatsu. Le dirigeant Haas a expliqué en détails la stratégie adoptée par son écurie.

“La prochaine solution pourrait être de passer plus de temps en soufflerie et en CFD” a expliqué le Japonais, insistant sur les contraintes exercées sur les monoplaces Haas lors des premiers Grands Prix de la saison.

Reste à savoir si Esteban Ocon confirmera sa belle sortie lors du GP du Japon F1. Confiant, le Français a bien conscience que l'année ne fait que commencer. “Il faut qu'on continue à optimiser ce que l'on a. Il reste de la performance à aller chercher dans la voiture” a déclaré Ocon. Une voiture qui sera sûrement modifiée, donc.