Isack Hadjar a marqué les esprits lors du Grand Prix des Pays-Bas. A l'approche du GP d'Italie F1 à Monza, le Français a reçu les louanges d'un certain Max Verstappen. De quoi rêver en grand pour le crack de Racing Bulls ?
Le 31 août dernier, Isack Hadjar est entré dans l'histoire moderne de la Formule 1. A seulement 20 ans, 11 mois et 3 jours, le pilote Racing Bulls est devenu le plus jeune Français à grimper sur un podium lors d'un GP de F1. Bien loin devant Pierre Gasly (23 ans, 9 mois et 10 jours), Hadjar s'est invité parmi les 10 talents les plus précoces de France.
Une performance remarquable, mais surtout remarquée. Depuis sa course sur le circuit de Zandvoort, Isack Hadjar ne cesse d'être intégré au sein des plans des plus grandes écuries de F1. Evidemment, Red Bull a la priorité sur le talent de Racing Bulls, même si on ne devrait savoir sa future destination qu'en octobre prochain.
Le quadruple champion du monde apprécie le Français
Cela n'empêche pas certains acteurs majeurs de la Formule 1 de rêver. Cet après-midi avait lieu la 1ère séance d'Essais Libres du Grand Prix d'Italie. L'occasion pour Isack Hadjar de confirmer sa 10e place au classement F1 2025. A l'issue de ces EL1, le pilote Racing Bulls a terminé 10e de la séance.
A lire aussi : F1 : Racing Bulls résigné, Isack Hadjar voit grand pour 2026
Max Verstappen a signé la 4e meilleure performance (1:20.692), tout proche des 1:20.117 de Lewis Hamilton. En parallèle, le Néerlandais a fait fort en déclarant son amour pour Isack Hadjar. “Il a fait un travail incroyable en Hollande” a déclaré Verstappen dans les colonnes de L'Equipe. “Je l'aime bien” a alors insisté le quadruple champion du monde.
Il n'en fallait pas plus pour soulever une question que tout le monde se pose désormais : Red Bull peut-elle espérer associer la paire Max Verstappen – Isack Hadjar ? “C'est la direction qui décide. S'ils pensent qu'il est prêt, alors je suis sûr que l'équipe fera un choix” a balancé Verstappen. Une façon de glisser que le pilote Red Bull ne serait pas contre l'idée de rouler aux côtés d'Hadjar.