Formule 1

F1 : La pénalité totalement lunaire reçue par Fernando Alonso

La nuit dernière a eu lieu le Grand Prix d'Australie, le troisième de la saison 2024 de Formule 1. Outre l'abandon de Max Verstappen, Fernando Alonso était parvenu à se hisser à la sixième place. C'était sans compter sur l'intervention des commissaires de course. 

F1 : Alonso, sixième du GP d'Australie…

Après deux Grands Prix où Red Bull a, comme la saison dernière, dicté sa loi sans trembler, il y a du spectacle et pas mal de rebondissements ce week-end lors du GP d'Australie. Le fait majeur de la course aura bien évidemment été l'abandon du triple champion du monde en titre, Max Verstappen. De quoi permettre à Ferrari de signer un doublé, Sergio Pérez, l'autre pilote Red Bull, ayant été relégué à la cinquième place. Pour compléter le podium, on trouve Lando Norris (McLaren). Aux sixième et septième rang, Aston Martin a signé un doublé. Du moins avait, puisque les commissaires de course ont décidé de pénaliser l'expérimenté Fernando Alonso.

… l'Espagnol finalement déclassé en huitième position !

Fernando Alonso a été rétrogradé à la 8e place après avoir écopé d'une pénalité de 20 secondes pour l'incident de fin de course impliquant George Russell. Il a également écopé de trois points de pénalité.” Tel est le bref communiqué publié par Formula One il y a quelques minutes. Concrètement, les commissaires reprochent à Alonso “une manœuvre inhabituelle” et “potentiellement dangereuse” conduisant à un “Drive Through“. L'Espagnol, lui, avait plaidé la bonne foi, indiquant aux commissaires avoir volontairement ralenti plus tôt dans le virage 6, afin de maximiser sa vitesse à la sortie du virage, en vue de la longue ligne droite qui suivait.

Fernando Alonso, neuvième à Bahreïn, cinquième en Arabie saoudite, pouvait se satisfaire de cette sixième place glanée sur la piste du GP d'Australie. Hélas pour lui, il devra se contenter de cette huitième place, pénalité oblige. Une sanction qui fait déjà vivement réagir sur les réseaux, tant elle apparaît comme discutable et discutée.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut