Le programme de la saison de F1 2025 est déjà complet. Cela n'empêche pas le président de la Formule 1 d'étudier les futures pistes pour organiser les prochains Grands Prix.
La saison F1 a commencé sur les chapeaux de roues. Sous une pluie battante impactant la course, Lando Norris s'est imposé sur le circuit de l'Albert Park.
Un GP d'Australie marqué par l'échec de Ferrari à faire briller Hamilton et Leclerc. Après la course, c'est un autre fait qui devrait alimenter les rumeurs concernant l'avenir de la F1.
Stefano Domenicali est à Bangkok !
Stefano Domenicali avait annoncé qu'il se rendrait en Thaïlande. C'est désormais chose faite. Le président de la Formule 1 s'est rendu ce mardi à Bangkok pour rencontrer la première ministre du pays.
“Il y a un intérêt potentiel de la part du gouvernement pour développer quelque chose là-bas” avait déclaré Domenicali en marge de la course à Melbourne. Mais alors, quand allons-nous avoir droit à un Grand Prix de F1 en Thaïlande ?
A quand, un GP F1 en Thaïlande ?
Sans surprise, le calendrier de la saison 2025 est déjà complet. On sait aussi qu'à l'issue de l'exercice 2026, le GP des Pays-Bas sera abandonné. En choisissant la Thaïlande comme pays hôte d'un futur Grand Prix, la F1 confirme son attrait pour le marché asiatique.
Pour rappel, 8 des 24 courses de la saison se dérouleront sur ce continent (Chine, Japon, Bahreïn, Arabie saoudite, Azerbaïdjan, Singapour, Qatar et Emirats arabes unis). La présence d'Alexander Albon n'est pas non plus anodine.
Le pilote Williams est Thaïlandais de par sa mère. Il est aujourd'hui le grand ambassadeur des sports automobiles dans son pays d'origine. Albon était même parvenu à attirer de gros sponsors au sein de Toro Rosso en 2019.
Stefano Domenicali l'a bien compris : le marché de la F1 en Thaïlande est encore à conquérir, mais pourrait rapporter très gros. Horizon 2028, donc, pour vivre le premier GP de Bangkok.