Dans le dur en Australie une semaine plus tôt, Esteban Ocon attendait bien mieux de sa monoplace ce dimanche à l'occasion du Grand Prix de Chine. Bonne nouvelle, Haas a relevé la tête, plaçant ses deux pilotes dans les points. Le pilote français, lui, attend la suite avec impatience.

On avait laissé Esteban Ocon et Haas en plein doute, dimanche dernier, à l'issue d'un Grand Prix de Chine de Formule 1. Le pilote français avait alors déploré un manque de puissance de la part de sa monoplace, pour expliquer sa modeste treizième place.

Changement de ton ce dimanche au Grand Prix de Chine. Pourtant, tout n'avait pas très bien commencé lors des Qualifications. Ocon s'est alors montré optimiste, malgré tout. Onzième sur la grille de départ, le Tricolore a effectué une remontée pour le moins spectaculaire pour s'adjuger une belle septième place.

“Du potentiel sur cette voiture”, Ocon ambitieux pour Haas

Au micro de Canal+, Esteban Ocon a d'abord expliqué que le fait de n'avoir effectué qu'un seul arrêt, contre les deux prévus initialement, avait en partie fait la différence :

C'était beaucoup de stress parce que ce n'était pas le plan que l'on avait prévu avec la stratégie. On était plutôt parti sur un deux arrêts. Mais vu comment la dégradation était plus basse que prévu, tout le monde a changé les plans pendant la course.

Puis le pilote français a donné rendez-vous à la concurrence, pour le Grand Prix du Japon prévu dans deux semaines : “La voiture a pris vie avec ces pneus, quand les autres commençaient à dégrader. J'ai vu que j'avais le bon rythme. Il me manquait un peu de vitesse en ligne droite, mais, honnêtement, ça fait plaisir, quand on voit d'où on partait à Melbourne, tout le monde est vraiment hyper content. On a réussi à retourner la situation en une semaine, ce qui n'était pas non plus ce qu'on pensait qui allait arriver. Ça montre qu'on sait où on va, il y a encore du potentiel sur cette voiture, j'espère que ça va continuer dans ce sens-là pour cette saison.” Rendez-vous est pris !