Vainqueur du premier GP F1 de sa carrière le 7 mai dernier à Miami, Lando Norris (McLaren) s’est confié sans détour sur son ascension dans la catégorie reine du sport automobile. 

Enfin ! Après cinq ans en F1, Lando Norris (McLaren) a trouvé la clé du succès lors du GP F1 de Miami 2024, le 7 mai. Une victoire qui semble avoir libéré le pilote britannique, pressenti pour devenir un jour champion du monde, et qui a été à plusieurs reprises considéré comme un fils à papa. Pour rappel, son père, Adam, a financé son ascension en F2. Mais pas plus à la demande de Lando Norris. 

« Je ne voulais pas arriver en F1 en payant pour un baquet »

« Je n’ai jamais voulu qu’il paie pour que j’arrive en Formule 1. C’était un objectif. Il pouvait me soutenir jusqu’en Formule 1, ou disons jusqu’en Formule 2, pour arriver à ce point, me donner ces opportunités, etc » a-t-il indiqué à nos confrères de Motorsport Nextgen. « Je ne voulais pas arriver en F1 en payant pour un baquet. C’était un peu une question de mentalité, de ne pas avoir la mentalité qui ferait que ’je ne suis pas ici parce que je ne le mérite pas, je suis ici parce que j’ai payé pour ça’. Je n’ai jamais vraiment voulu ça du tout. » Ses récentes performances devraient balayer ces critiques injustifiées.