10e au classement F1, Isack Hadjar ne sait toujours pas s'il sera promu chez Red Bull la saison prochaine. Conscient d'être dans les petits papiers de Laurent Mékies, le Français pourrait être freiné par un autre pilote de l'écurie autrichienne.
On ne sait toujours pas qui seront les 2 pilotes Red Bull pour la saison 2026. Si Max Verstappen semble avoir confiance en Laurent Mekies, il est difficile d'imaginer le visage du futur coéquipier du Néerlandais. Durant l'été, on imaginait qu'Isack Hadjar serait le candidat naturel pour intégrer l'écurie autrichienne.
C'était sans compter sur l'arrivée de Laurent Mekies. Le Team Principal français n'a pas encore pris sa décision quant au futur pilote Red Bull. Patient et observateur, Mékies sait combien sa décision sera attendue. Mais l'écurie championne du monde en 2024 n'a pas l'intention de précipiter son choix.
Yuki Tsunoda a-t-il les faveurs du Team Principal Red Bull ?
“Nous prendrons tout le temps nécessaire” a déclaré Mekies en marge du GP F1 du Mexique. Et au moment de savoir quand est-ce que l'avenir d'Isack Hadjar sera fixé, le dirigeant Red Bull a tranché. “La décision sera prise avant” avait-il ajouté, confirmant le fait que l'écurie autrichienne aurait sa paire de pilotes avant le GP d'Abou Dhabi, dernier rendez-vous F1 de la saison 2025.
D'ici là, Isack Hadjar aura 4 Grands Prix pour convaincre les dirigeants autrichiens. Problème : un autre pilote pourrait bien devancer le Français au moment de faire les comptes. En difficulté au classement F1 (17e), Yuki Tsunoda reste l'un des pilotes favoris pour occuper le siège Red Bull aux yeux de Laurent Mekies.
“Yuki a réalisé son meilleur week-end depuis longtemps. […] Il progresse” a affirmé le Team Principal Red Bull. Alors, même si Isack Hadjar est prêt à changer de dimension, il faudra faire mieux pour changer les plans de Laurent Mekies. A moins que cette communication ne soit qu'une stratégie pour tenter de départager les 2 pilotes.