Formule 1

F1 : L’aveu terrible de Toto Wolff sur Mercedes

Ce week-end va se disputer le Grand Prix de F1 d'Italie. Toutes trois déjà victorieuses cette saison, Red Bull, Ferrari et McLaren auront à cœur de performer du côté d'Imola. En revanche, chez Mercedes, c'est la soupe à la grimace. Et la situation ne devrait pas s'améliorer de sitôt, à en croire Toto Wolff. 

F1 : Mercedes en mission au GP d'Italie

Avec 64 points au compteur, Mercedes est loin du compte cette saison en Formule 1. Pour rappel, McLaren compte près du double, Ferrari, près du triple, Red Bull, pas loin du quart. Aussi, contrairement aux trois écuries citées, les flèches d'argent n'ont toujours pas remporté le moindre Grand Prix. George Russell tente de faire de son mieux. Quant à la légende vivante Lewis Hamilton, 27 points au compteur, a-t-elle déjà la tête à son départ chez Ferrari, acté pour 2025 ? Possible. En attendant, Toto Wolff, s'il se veut optimiste, ne promet pas de faire de miracles dans l'immédiat.

Toto Wolff demande du temps

Dans des propos relayés par Racing News 365, Toto Wolff, le patron de chez Mercedes, explique : “Nous sommes désormais au quart de la saison. Les six premières courses n'ont pas été faciles, mais nous avons une idée claire concernant les domaines dans lesquels nous devons nous améliorer et avons tracé un bon chemin pour y parvenir. Cependant, il faudra encore quelques courses avant d'en récolter les fruits. Tout le monde travaille dur pour s'améliorer. En attendant, nous faisons tout ce que nous pouvons pour tirer le meilleur parti du package actuel. Nous apportons un certain nombre de mises à jour à Imola, et j'espère que c'est un pas dans la bonne direction.” Verdict en fin de semaine. Pour rappel, la saison dernière, à Monza, Russell et Hamilton avaient hérité des cinquième et sixièmes places. Dans un tout autre contexte, feront-ils mieux du côté d'Imola ? 

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut